Titre de l’épisode : ~ Une rencontre fortuite ~
Yohan: Mes très chers auditeurs, vous qui êtes à l’écoute de la station Meda-Fansub. Ici, Yohan, votre encodeur, chef et bientôt maitre à penser et qui vous apporte la parole de Kami-sama. Bien entendu, je serai votre animateur tout au long de cette soirée et…*toc toc toc* Rhooo, (se lève) Mais qui vient me déranger pendant que j’enregistre mon émission ? ( se lève et va ouvrir la porte) J’espère que vous avez une bonne raison de… AAAAAAAAAAAAAH ! Vous êtes Mayu, la plus grande spécialiste en japanimation du monde ! (fonce ouvrir son coffre-fort, ramène une boite et la lui tend) J’ai toujours rêvé que vous participiez à mon émission alors je vous offre l’intégrale du manga de Shinji Wada, Pygmalion. Je sais que c’est l’un de vos manga favoris.
Mayu: Oh mon cher Yohan, que c’est gentil de votre part. Pour vous remercier de votre gentillesse, je vous offre une critique exclusive cet OAV.
Yohan: Cela sera pour moi le plus grand des honneurs. Mais approchez donc, approchez donc. Allez-y, prenez mon siège et mettez le casque. Je vais chercher un autre micro (elle met le casque), une chaise et un autre (se prend les pieds dans les fils, passe par la porte ouverte et dévale les escaliers) caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasque !
Mayu (N’entendant rien): Chers auditeurs, c’est avec une immense plaisir que je vous partage mon avis sur cet anime:
Que sa volonté soit faite, aussi bien connu sous les noms de Kami nomi zo Shiru Sekai et de The World God Only Knows, nous offre une fois de plus un arc de qualité, touchant de par son histoire et avec une héroïne plus moe et mystérieuse que jamais. En effet, Tenri, héroïne de l’arc éponyme se trouve être une « amie d’enfance » (archétype tellement agréable et sur-utilisé des animes harem et autres visual novels) de nôtre no-life préféré Keima. Comme dit précédemment, Tenri se présente comme un personnage maladivement timide et par conséquent mortellement moe (un peu à la manière de Shiori, qui en plus avait le non-négligeable avantage d’être doublée par Hanazawa Kana), mais, son étrange double personnalité vient casser le stéréotype et inclure un part de mystère au personnage.
Ainsi avec une mise en scène bien maitrisée et un scénario bien mené cet OVA, introduit les enjeux et personnages de la saison à venir.
Voilà, c’est la fin de cette magnifique critique d’un manga que je recommence à tous. Sur ce, je vous rends l’antenne Yohan…. Mais où est où êtes vous passé ?
Yohan (en train révaler les escaliers): J’AIErrOUILLEve ! (fait un vol plané et se réceptionne comme un piqué devant Mayu) Me revoilà. Désolé, j’ai trébuché dans les escaliers dans un sens et puis dans l’autre, je savais même pas que c’était possible. Tout s’est bien passé apparemment.
Mayu: Ouais, c’était merveilleux, vos auditeurs étaient charmants et ont posé beaucoup de questions. Je pense que je vais peut-être revenir plus souvent et j’ai passé un excellent moment.
Yohan: Ça serait avec la plus grande joie que je vous accueillerai. Sur ce, mes amis, il est bientôt temps pour moi de rendre l’antenne. Sachez que cet épisode est l’une des surprises que nous vous réservions et bien d’autres exclusivités viendront s’ajouter très prochainement au site, soyez à l’affut. Programme de la journée: Suivez le débat du photographe Alpha Zeyro sur les sites d’images, partez à la découverte d’enquêtes non-résolues avec l’inspectrice Karorin, apprenez le codage avec le professeur Kazuto, découvrez les desserts du monde avec Cooky, voyagez autour du monde avec Taka et revoyez toute l’actualité ce soir à 20h avec Yoshimune. Passez une qwarketastique journée ! Mayu, ce fut un plaisir de vous avoir dans mon émission.
Mayu: Appelez-moi quand vous voulez et je trouverai le temps de passer.
Yohan: Je n’y manquerai pas. Amis de la Meda Fansub, à très bientôt ou comme on a dit au japon:
Yohan et Mayu (Ensemble): Matta ne !
Que sa volonté soit faite OAV Tenri-hen 02 DDL HD / SD
PS: Je remercie chaleureusement mon amie Mayu, pour avoir écrit cette magnifique critique. Si vous aussi, vous voulez la remercier, déposez des manga au bureau de la Meda Fansub situé dans le siège social de Cooky-compagnie.
Bonjour.
Je cherchais désespérement une vostfr de kami nomi depuis plusieurs jours et voila que je trouve votre site. Je suis aux anges.
N’étant pas un adepte des longs discours, je résume mon avis en une phrase : Un très grand merci à vous.
De rien ! Et je te souhaite un super visionnage, tu devrais adorer l’OVA, en tout cas, moi oui !