Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle fois un petit projet d’animation indépendant créé à l’université de design de Kobe par Ayaka Miyamoto pour son projet de fin d’études.
On suit l’histoire d’une fille nommée Hana, de son chien, Pochi, un shiba inu (Et non, on ne dit pas : « Un chien shiba inu », car Inu veut dire chien.) et le temps qu’ils passent ensemble. L’histoire commence à la sortie d’Hana de la maternité jusqu’à environ ses 6-7 ans.
En elle-même, l’histoire m’a fait un peu penser à Kanojo to kanojo no neko surtout dans la complicité entre l’animal et son maître. Bien sûr, ça n’est pas du niveau de Makoto Shinkai mais ça reste très agréable à regarder pour un OAV. Il m’a aussi fait penser, à titre bien plus personnel, à mon défunt chien Tyson, un terre-neuve, décédé en 2015 à l’âge honorable de 12 ans. Voir Pochi et Hana m’a rappelé ces moments avec Tyson et ça m’a beaucoup touché, chose très rare pour un anime.
Petite chose à savoir. Au Japon, Pochi est un nom très commun pour les chiens, l’équivalent français est Médor ou Rex. Pour plus d’informations sur les shiba inu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Shiba_(chien)
Voilà, j’espère que ça plaira. Et regardez aussi le trailer, il contient à la version longue de l’ending qui est plutôt joli.
Encore merci à Benji pour avoir fait le qcheck et m’avoir aidé avec la traduction de la chanson.
PS : Je suis au courant pour les problèmes de Nyaa. Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour les torrents. Pour l’instant, vous avez le dédié, je pense que ça devrait suffire pour le moment.