Salut tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon été et une bonne rentrée.
Aujourd’hui, je vous propose un film qui vous rappellera sûrement (ou pas) vos vacances, il s’agit de Niji-iro Hotaru Eien no Natsuyasumi de Uda Kounosuke d’après le roman de Kawaguchi Masayuki.
On suit l’histoire de Yuuta, un jeune garçon d’une dizaine d’année qui a perdu son père, qui va chercher de scarabées dans un coin reculé des montagnes japonaises. Alors que sa chasse en forêt s’avère infructueuse, il rencontre un vieil homme assoiffé qui lui prédit qu’il va y avoir un gros orage, chose qui le surprend étant donné la canicule qui règne à ce moment-là. Mais peu après, le temps change et Yuuta est emporté par une coulée de boue. Il se réveille miraculeusement sans la moindre blessure, une petite fille du nom Saeko le prend pour son cousin et le ramène au village, chez sa grand-mère, où elle passe ses vacances. Alors il cherche à comprendre ce qui s’est passé, il découvre qu’il est plus à son époque mais en 1977.
J’ai trouvé ce film complètement par hasard en me baladant sur Nyaa. En faisant quelques recherches, j’avais vu que ce film n’était sorti au Japon à l’époque, en 2012, qu’en DVD. Mais récemment, comme pas mal de films anciens ou pas trop connus, il est sorti sur Netflix au Japon en début d’année en 1080p. Du coup, je suis dit que ça semblait être pour l’été. Ça aurait dû sortir pendant les vacances mais mes problèmes de pc et d’autres imprévus m’ont fait décaler la date de sortie.
Niveau trad, il s’agit de celle d’AnimeServ l’avait fait il y a quelques année. Elle subit un gros lifting pour corriger les fautes qui traînaient ainsi qu’une refonte complète de l’édition. Ces parties ont été faites par Onii-chan et Nami de la Onii-chansub qui ont eu la gentillesse de m’aider pour ce projet.
J’espère que le film vous plaira. Je vous dis à dans pas longtemps pour une prochaine sortie.
merci
De rien.
Merci beaucoup !