formats

Black★★Rock Shooter DAWN FALL 12 FHD/HD VOSTFR

Titre de l’épisode 12 : ~ Black Rock Shooter ~

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Nous y sommes enfin, le dernier épisode de Black★★Rock Shooter DAWN FALL. Empress affronte Lunatic dans un combat épique. Mais c’est la guerre, il y a toujours des pertes.

Je suis très content d’avoir travaillé sur un anime qui me donnait vraiment envie. La série a été très cool à faire et ça a été un grand plaisir de refaire un anime saisonnier, même si j’aurais aimé réussi à tenir les délais, mais le plus important, c’est de l’avoir fini et d’avoir pu vous le partager.

Pour ce qui est de mon avis, je l’ai trouvé relativement bien foutu. Bien que je ne sois pas le grand fan de la 3D japonaise, on a eu le droit à quelque chose de plutôt réussi. Mélange de 3D en cel-shading pour la plupart des scènes et un peu d’animation de 2D pour certaines scènes importantes ou lorsqu’ils voulaient avoir des animations plus détaillées. Niveau scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard et c’est une formule qu’on a déjà vue, mais les personnages sont attachants et on suit bien l’histoire. Je ne pensais pas qu’ils feraient une histoire post-apocalyptique et qu’ils reprendraient en partie du postulat de départ du jeu PSP. J’ai bien aimé les designs des personnages aussi, mais si je reste sceptique sur celui de Dead Master qui est très éloigné du design d’origine.

Pour finir, un message de Baba et Hikano sans qui l’anime ne serait jamais sorti :

« Salut salut ! Black Rock Shooter Dawn Fall a été la première série hebdomadaire que j’ai traduite depuis mon entrée assez récente à la Meda-Fansub.
À vrai dire, la traduction n’a pas toujours été très simple, mais c’était toujours avec plaisir que je retrouvais chaque semaine tous les personnages de la série pour suivre leurs aventures.
J’espère que vous avez tout autant apprécié que moi la série et nos traditions sur lesquelles Hikano, Yohan et moi avons passé pas mal de temps. Je vous souhaite donc un bon dernier épisode ! »
Baba, traducteur

« Salut ! Première série hebdomadaire pour ma part et premier check chez la Meda, c’est avec joie que je découvrais Black Rock Shooter (que je ne connaissais que de nom), l’anime a beau être mal noté (52% sur Anilist) j’ai apprécié retrouver ces personnages chaque semaine et découvrir un peu plus de lore sur ce monde post-apocalyptique. J’ai aussi bien aimé checker les traductions de notre nouveau venu Baba, même si j’ai pas mal pris de retard à un moment ! Plongez donc une dernière fois sur BRS dans ce grand final que j’ai pour ma part bien aimé, et merci d’avoir suivi avec nous cette série ! »

Je remercie également GundamGuy, Shamrock et Handler pour leurs aides et leurs avis pendant mes qcheck.

J’espère que l’épisode vous plaira et je vous dis bientôt pour un nouveau projet. Et à dimanche, pour ceux qui passeront, pour les dix ans de la team.

Black★★Rock Shooter DAWN FALL DDL 12 FHD / HD

7 réponses

  1. Kirito

    Merci pour le dernier épisode! J’adore cet anime ! Il ne faut jamais se fier au sites de notes mais faire son propre avis car il faut mieux choisir ses animes selon nos goûts et pas ceux des autres (surtout pas ceux d’inconnus sur les sites internet ).

  2. Ariana888

    Merci tout plein pour le dernier épisode! Un travail de fou sur le projet, sans vous on aurait jamais eu ça!!! UN GRAND GRAND MERCI 😀

  3. Niouky

    Merci beaucoup pour votre temps et votre travail sur cet anime et bravo pour être arrivé au bout !!

  4. DavidSan

    Grand merci pour cette série !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home Black★★Rock Shooter DAWN FALL Black★★Rock Shooter DAWN FALL 12 FHD/HD VOSTFR