Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.
On finit avec l’épisode 37 de Fuga. Malt remporte la course et célèbre avec tout le monde, y compris Jihl.
Merci à tous d’avoir suivi ce projet depuis un an et demi. Ce ne fut pas de tout repos, mais je suis bien content qu’on en voie le bout. On a eu pas mal de hauts et de bas, surtout au niveau logistique. Je pense principalement au manque de disponibilité des traductions anglaises et aux moments où je n’avais pas envie de me farcir la montagne d’épisodes en attente.
Mais on a réussi à s’en sortir. Je remercie La fleur du mal pour s’être occupé de la traduction d’une très grande partie des épisodes et Shamrock de la Arcedo, qui a eu la gentillesse de nous dépanner pour les traductions depuis le japonais quand les Anglais ont arrêté de proposer les leurs. Mine de rien, c’est assez rare pour être souligné qu’on termine ce genre de projet avant eux.
D’ailleurs, ces messieurs ont écrit quelques mots pour marquer la fin du projet.
La fleur du mal : Je suis très content d’avoir travaillé sur cette série de vidéos. Ça m’a permis de m’améliorer et d’avoir un rythme de parutions stable. J’y ai aussi découvert un jeu vraiment original dans ses mécaniques et dans son style graphique.
Shamrock : Je suis content d’avoir pu dépanner avec mes connaissances en japonais lorsqu’il n’y avait pas de traduction anglaise. J’ai participé notamment à la traduction des endings et des derniers épisodes ; c’était intéressant.
J’espère que l’anime vous a plu, qu’il vous a donné envie de jouer aux deux jeux et d’attendre le troisième avec impatience. Et je pense qu’il y aura une autre saison quand le dernier jeu sortira, mais on a encore un peu de temps. Je table sur l’été prochain, mais ce n’est qu’un avis personnel.
Sur ce, je vous retrouve pour la prochaine sortie.
Grand merci pour la saison 2, en attente de la prochaine saison quand elle sortira au Japon.