formats

Nihon Animator Mihonichi 35 Cassette Girl VOSTFR

Salut tout le monde, je suis heureux de vous annoncer la sortie du dernier Nihon Animator Mihonichi, le numéro 35, Cassette Girl.

Cette vidéo conclut avec brio ce projet fort original qui montre l’étendue des compétences des japonais en animation quand on leur demande les moyens comment sortir des choses novatrices.

Cassette Girl raconte l’histoire de Yu-ri, une collectrice, accompagnée de son robot Sandro qui recherchent des trésors oubliés dans une ville non-répertoriée, plus précisément dans un vidéo club. Mais elle est attaquée par la police des médias qu’elle combattra grâce à la toute-puissance des betamax.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, les betamax sont un ancien format de cassettes qui étaient les concurrents des VHS dans les années 70-90. À noter que le logo de l’épisode est inspiré des étiquettes de betamax. L’épisode rend aussi hommage aux séries de l’époque sans oublier de faire plusieurs clins d’œil à Gainax mais aussi à la seiyuu de Yu-ri qui n’est autre que Megumi Hayashibara, connue entre autre pour être la voix de Rei Ayanami dans Evangelion, avec la chanson Friend qu’Inoji, que je remercie énormément, a traduit depuis le japonais, tirée du tout premier album de la chanteuse sorti en 1991.

Merci à tous d’avoir suivi ce projet à la Meda-Fansub et j’espère que vous continuerez à suivre nos prochaines sorties. ^^

Bon épisode à tous.

Nihon Animator Mihonichi 35 Cassette Girl DDL

2 réponses

  1. Trystan

    Merci la Team !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home Nihon Animator Mihonichi Nihon Animator Mihonichi 35 Cassette Girl VOSTFR