formats

5-Tou ni Naritai VOSTFR [Co-Prod avec la Asobu]

Publié le 9 avril 2014, par dans 5-Tou Ni Naritai.

5-Tou ni Naritai

Quoi ? Que ? Comment ? La Meda a sorti un nouveau film ? En plus, ça n’a même pas été annoncé, ils sont devenus fous ! STOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOP !
On se calme, il y a une explication parfaitement logique à l’apparition de ce film.

Dora de la Asobu m’a demandé de l’aide pour faire le time du film. Mais comme je déteste faire le travail à moitié, j’ai donc décidé de prendre à ma charge l’édit, le kara et l’encodage. (Rien que ça) C’est pour que Dora a décidé que ce film devait être signé comme une co-prod pour me remercier du travail que j’ai fait. Mais attention, tout le mérite ne revient pas qu’à moi, ça serait mentir. ^^ Je remercie Sleyeur de la Unlimited-Fansub (Oui, encore lui) pour avoir aidé à affiner le script d’encodage car le film date un peu donc cela demande un encodage un peu plus poussé que d’habitude. Je remercie aussi beaucoup Hellsword de la Kaerizaki pour avoir traduit l’ending depuis le japonais. (Les anglais ont eu la flemme faire de la chanson de fin. –« ) Merci à Dora pour toute la partie correction évidemment pour m’avoir fait participer à ce projet et on n’oublie pas bien sûr Ulkita, membre de nos deux fansub, qui a traduit ce film.

Mais parlons un peu du film. Il est sorti au Japon le 10 octobre 1995, soit il y a bientôt vingt ans. Il raconte l’histoire de Ritsuko, une petite fille née avec une malformation de la jambe gauche qui fait qu’elle a du mal à marcher correctement. Elle rentre en primaire pour la première fois de sa vie mais sa démarche et sa différence de traitement par rapport aux autres élèves vont lui attirer les foudres de ces derniers. Va-t-elle réussir à garder le sourire malgré ses problèmes ? A la fois triste et émouvant, 5-tou ni Naritai est un film qui mérite d’être vu et qu’on s’en rappelle car il implique plusieurs thèmes très adultes surtout l’intimidation avec des enfants dans le rôle des persécuteurs.

Bref, bon film à tous et n’oubliez pas de remercier.

5-Tou ni Naritai DDL

Une réponse

  1. Encore un très grand MERCI à Yohan d’avoir bien voulu porter le fardeau de ce film avec nous… et merci à tous ceux qui ont contribué à cette dernière sortie de l’Asobu ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home 5-Tou Ni Naritai 5-Tou ni Naritai VOSTFR [Co-Prod avec la Asobu]