formats

Hello World FHD/HD/SD VOSTFR

Publié le 30 septembre 2021, par dans Hello World.

Enfin, enfin, enfin, je sors ce film ! Vous l’avez attendu, vous l’oubliez et je vais rafraîchir la mémoire. Il sort enfin le film Hello World.
Après deux ans de gestion, dont un an à traîner dans le fond de mon disque dur, le film Hello World est fini. Fait par le studio Graphinica, ce film en semi-3D raconte l’histoire de Katagaki Naomi un lycéen passionné de livres à Kyoto en 2027. Un jour, il se retrouve nez-à-nez avec son lui de 10 ans dans le futur venu à cette époque pour l’aider avec sa future amoureuse. Une histoire de science-fiction digne de Greg Egan.

Ce film a été fait en collaboration avec la Arcedo qui a gentiment accepté de travailler sur ce projet qui a été très compliqué à faire. Bien que la traduction ait été plutôt rapide, le check m’a pris un temps considérable afin de corriger les nombreux problèmes de la traduction. Après, les édits. Les édits étaient plus interminables les uns que les autres. Les vosta avaient omis des tonnes d’édits qui m’ont demandé des heures et des heures et des heures de travail et traductions. Pour vous donner une idée, l’ass final d’édits fait plus de 10 000 lignes. La première passe d’édits m’a pris un mois à faire et plus de 150 signes à éditer. Dites-vous que j’ai passé 3 heures au cours d’une soirée avec Shamrock à décoder et trouver la liste des livres de Naomi. Le qcheck a pris le temps aussi, je remercie mon amie Venezzia qui a bien voulu repasser après moi pour harmoniser l’ass. Le projet est resté en sommeil pendant un an après pour diverses raisons, notamment une flemme de type yohan dont vous commencez à avoir l’habitude. Mais après quelques coups de fouets, on a fait boucler ce film pour le proposer et que vous découvriez notre travail.

J’espère que le film plaira. Il nous reste encore les Another World à traduire. Ce sont les trois épisodes qui racontent l’histoire du Naomi du futur.

Note : Je vous ai mis les trois versions du son, FHD 7.1 Atmos, HD 5.1 et SD stéréo.

Hello World DDL FHD / HD / SD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home Hello World Hello World FHD/HD/SD VOSTFR