Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.
Ce soir mes chers amis, la Meda-Fansub et la Noctis-Fansub vous présentent leur premier travail en coproduction. Il s’agit du 20ème film de la série Détective Conan réalisé pour les 20 ans de la franchise, Junkoku no Nightmare, que l’on peut traduire par Le plus ténébreux des cauchemars.
Ce film met en avant l’Organisation des hommes en noir. Des informations sur des espions du monde entier ayant infiltré l’Organisation ont été volées. Alors que Conan et ses amis se rendent au nouveau parc d’attractions de Tokyo, ils y rencontrent une jeune femme amnésique qui semble liée à cette affaire et qui fait resurgir de terribles souvenirs à Ai. Mais pourquoi cette femme est-elle si importante et quel mystère tourne autour d’elle ? Vous le saurez en découvrant ce film. o/
Il nous en fait voir des vertes et des pas mures à Kudo et moi. Il a nécessité près de deux longs mois de travail pour arriver au résultat que vous avez sous les yeux. Car je peux vous dire qu’entre la vosta, la trad, l’edit et tout le reste, ça a été un vrai parcours du combattant pour le sortir avant Noël. Mais on y revient en détail dans le bonus que vous pourrez télécharger en plus du film. Et croyez-moi, il y a du l’abusation comme dirait Kudo.
J’ai quand même adoré travailler sur ce film car en plus d’être un bon film, il m’a fait utiliser de nombreux outils pour fournir des sous-titres de qualité.
Je remercie ce bon vieux Kudo pour m’avoir lancé sur ce projet fou, m’avoir fait passer de longues heures à travailler et accessoirement m’avoir poussé quand ma flemme me faisait jouer à Shinjigen Neptune Victory II (Note : Neptune, c’est la vie alors allez y jouer même si c’est chiant que les jeux ne soient pas en Français. ><). Je remercie aussi mon amie Sura qui s’est gentiment occupée de la traduction de l’ending en l’absence de traduction anglaise complète.
Je vous laisse découvrir ce film et on revoit très prochainement. o/