formats

Migration du serveur

Salut tout le monde, petit message d’utilité publique.

Après neuf ans chez OVH, j’ai décidé de changer d’hébergeur. La principale raison est économique vu que les prix vont augmenter à la fin de l’année. La deuxième est l’âge du serveur, au bout de neuf ans, la technologie a évolué et même si on n’a pas besoin d’un serveur ultra-puissant, ce dernier accusait son âge et la bande passante n’était plus aux standards actuels.

Donc après pas mal de forcing, j’ai pris un nouveau serveur chez un autre hébergeur. Magikarp s’est entièrement chargé de la migration du serveur. Il en a profité pour corriger de mini-bugs et erreurs internes qui traînaient depuis plusieurs années. Je l’en remercie chaleureusement.

Qu’est-ce qui a changé concrètement ? Tout d’abord, le site a gagné un peu en rapidité, le processeur est maintenant un i3 au lieu d’un vieux Atom ce qui permet au site de mieux tenir la charge, le gestionnaire de fichiers est sous Directory Lister au lieu de h5ai qui avait tendance à buguer en changement les gros dossiers et le plus important pour tout le monde, on passe de 100 Mbits à 1 Gbits, enfin un débit décent pour 2022.
Les frais, eux, resteront inchangés, toujours 10 € par mois.

Sur ces bonnes paroles, je dis à très vite pour la prochaine sortie.

Une réponse

  1. DavidSan

    Vivement les prochaines sorties pour tester tout çà !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home Informations générales Migration du serveur