formats

Steins;Gate 23 ß HD & SD VOSTFR

Publié le 24 décembre 2015, par dans Steins;Gate.

Titre de l’épisode : ~ Ouvrir le lien manquant ~

Voyageurs d’un autre temps, bonsoir.

Je compose ma news sur mon ordinateur de bureau, plongé dans le noir, suite à une coupure de courant. (trouvez l’erreur !) C’est une longue histoire, mais je prends quand même la peine de vous la raconter, parce que j’ai du temps à perdre.

Je suis allé jusqu’à Akihabara il y a peu de temps, et j’avoue que l’invention que j’ai repérée dans un sous-sol miteux a su retenir mon attention. Figurez-vous que les Japonois ont réussi à créer un appareil permettant d’envoyer des mails à travers le temps, plus précisément vers le passé. Bon, avec ma discrétion légendaire, les Yakuzas n’ont pas manqué de me repérer au bout de… quelques minutes (5 secondes montre en main pour être exact !), et c’est uniquement un visuel que j’ai pu mémoriser, puisque j’ai dû me carapater afin de sauver le peu de fesses qu’il me reste. Je me suis donc hâté de rentrer et de tenter une expérience des plus loufoques : modifier mon four à micro-ondes et le transformer en « Téléphone à micro-ondes » (c’est le nom que je souhaite donner). Hélas, les premiers tests n’ont pas été concluants car c’est ma maison qui a explosé plutôt que le prototype sur lequel je travaille. Mais tout arrive à point à qui sait attendre : pour la dernière opération, je pense être sur la bonne voie, puisque je n’ai causé qu’une coupure de courant à l’échelle… de toute la ville !

En tout cas, voilà le sujet que je souhaite aborder…

Après Chousoku, je vous propose un épisode spécial d’un anime que j’adore : Steins;Gate. \ o /

En effet, pour promouvoir la sortie du Steins;Gate 0, une version spéciale de l’épisode 23 a été réalisée. La première partie de l’épisode est la même que l’épisode d’origine mais diverge à la moitié, nous montrant un Okabe ayant perdu tout espoir de sauver sa chère Kurisu. Et contrairement à la vraie continuité, Mayuri ne le gifle pas mais au contraire, prend sa défense face à Suzuha, le confortant dans son malheur et modifiant la suite de l’histoire.

Nous avons l’introduction de Steins;Gate 0 telle qu’elle est dans le visual novel. (A deux-trois détails près) Vous suivez Okabe dans une continuité temporelle où il va rencontrer de nouvelles personnes dont Maho Hiyoja et Alexis Leskinen. Celles-ci ont travaillé avec Kurisu aux États-Unis sur une machine appelée Amadeus, capable de recréer virtuellement une personne à partir de ses souvenirs. Et comme par hasard, c’est Rintarou qui sera la première personne à la tester. Mais il va très vite découvrir que l’interface du système n’est rien d’autre qu’une version virtuelle de Makise Kurisu, plus exactement celle qu’elle était avant de connaître les labmems.

Vous avez donc un avant-goût de ce que raconte Steins;Gate 0. (Et j’enrage de ne pas avoir trafiqué ma PS3 pour pouvoir y jouer….) Une version animée est d’ores et déjà prévue, certainement supervisée encore une fois par les studios White Fox. Comptez sur moi pour me jeter dessus quand il va sortir. ^^ (Si je casse la gueule, je ne sais pas si je m’en sortirai. ^^’)

Je remercie aussi mes amis Nara-chwan, Raiko-kun et Benji (bon je mentionne aussi DarkYoko dans ces parenthèses, mais j’ai jarté son taff !) pour avoir été d’une aide très précieuse pour faire cet épisode.

Bon visionnage à tous et n’oubliez pas que l’Organisation est partout et nous surveille.
Loochs tneve emag noitamina cisum.

PS : Si vous lisez cet article, c’est que mon expérience a réussi et que j’ai recréé le Téléphone à micro-ondes (nom sujet à changement).
En vrai, mon four à micro-ondes s’est vraiment mis à générer des éclairs dernièrement, c’était un signe. \ o / (Dieu m’attend très prochainement !)

Steins;Gate 23ß DDL HD / SD

Une réponse

  1. Ddjym

    El Psy Congroo !!

    Merci ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home Steins;Gate Steins;Gate 23 ß HD & SD VOSTFR