formats

Le Daily Futa #0

Publié le 14 juillet 2013, par dans Divers.


b8bbda1a94b83a6d15d12b836044f4c77036181e

 

Salut bande de tortues (tout pour la rime, la classe, le swag) (mais en fait juste cher Yohan vu que le pouvoir de la censure fait que je ne peux poster sans ton accord), aujourd’hui j’avais envie d’écrire mais je ne savais pas sur quoi et comme j’ai carte blanche pour écrire (n’est-ce pas, CHEF ! (sieg heil mein führer o/)) ! Aujourd’hui je vais vous parler de passion, d’otakuisme de fansub et de dictature dans l’animation, tout un programme mes p’tits chéris <3 !

Ah~ la fansub quel merveilleux environnement, la meda est ma première team et c’est très instructif, je pensais que ce milieu était un milieu de fan, d’otaku, en soif de partager leur passion mais je me rends compte aujourd’hui que non, la fansub c’est un milieu où les gens passionnés, OSEF, ce qui compte c’est de rendre tout à tant, c’est plus une passion mais un travail et l’individu dans tout ce bullshit, on s’en fout tout autant.

Bref, en ce moment nos très chers et maintenant regrettés Miki, Sory et Kazuto viennent de se faire virés via une charmante lettre, je voudrais tellement vous la copier/coller cette lettre tellement elle vie la classe.

FLASH INFO SPECIAL : je couvre actuellement la mort de la meda-fansub, 3 jours à peine après ces 1 ans !

Bref je vais quand même finir de cracher ma bile <3 !

Ah bref, je disais donc, la passion, ce truc que tellement de fansubbers perdent, je ne citerais aucun nom~, mais quand le fansub est plus une corvée qu’un plaisir y a comme un problème… Bref, je ne suis pas contente et ça se voit, donc bon.

FLASH INFO SPECIAL : C’était un fake de notre chef, haha.

Quoi qu’il en soit je ne dirais pas que cette décision étant majoritairement pas très juste et que bon je ne suis pas du tout mais alors pas du tout en accord avec les décisions du grand patron. Oh, et : BORDEL QUAND ON FAIT CE GENRE DE CHOSES ON RÉPOND APRES, ON FAIT PAS OHLOL T’ES VIRÉ, PUIS ON PART, UNE LETTRE, NON MAIS FRANCHEMENT T’AS DES COUILLES BORDEL OU NON ? J’AI SÉRIEUSEMENT L’IMPRESSION D’EN AVOIR PLUS QUE CERTAINS À CET INSTANT, JUSTE ASSUME BORDEL, A-SSUME !

Oups, capslock, tehe :p, excusez moi <3

Direct :

« Yohan est au plus bas et a vraiment besoin d’être soutenu.

-J’espère que vous comprendrez ce que Yohan a voulu faire en agissant pour le bien de la team.

-Cette décision n’a pas été prise sur le moment mais a été longuement réfléchi par Yohan, moi-même et Ashilian.

-Ainsi, le départ de ces membres devrait permettre d’avoir une meilleur organisation et non plus un salon de thé (comme auparavant).

Yohan est desespéré et ne sait plus comment réagir et il a besoin du soutient de toute la team et non l’inverse. »

Je réponds sous forme de lettre ça fait toujours plaisir <3

Chers Charles (qui a posté ce message) et Yohan (concerné par ce message),

-Si c’est pour réagir comme ça ne prend pas de décision, viré des gens et jouer la victime ne donne pas une image de chef, ce que tu veux créer, zutalors.

-Virer certaines personnes qui travaillaient ou avait l’intention de reprendre leur travail est tout de même peu louable, de plus l’ambiance va en pâtir et provoquer un départ de plus, le mien.

-Je ne doute pas qu’elle a été réfléchis, vu qu’annoncée par lettre, de plus, se concerté avec les gens concernés n’était-ce pas la meilleure solution ? Vous savez la discution, la démocratie, toussa, toussa. (Et qui est Ashilian ._. ?)

-Le départ de ces membre n’améliorera rien, comme dit précédemment, virer du personnel quand on en a pas, quelle bonne idée, hoho, et si tu voulais pas un salon de thé fallait le dire dès le début.

Mon soutien n’est pas accordé, par contre deux bonne claques pour ramener les gens à un peu de réalité fait toujours plaisir ^^.

Sur ce, je n’en veux à personne je crache seuelement sur la situation et l’image de la fansub que j’en sort, je vous aime tous, j’aurais aimé écrire plus d’articles pour vous, à une prochaine fois peut être.

BONUS : Les messages d’adieux de Miki et Sory~

Miki :

Merci à la team pour m’avoir fait connaître la fansub. J’y ai passé de bon moment. Mais Yohan passe en mode « lolololol je deviens comme Musicx » alors il vire parce qu’on est pas assez rapide ou parce qu’on taff pas. Mais bon, pauvre sont les personnes qui bossaient à ce moment la pour la team, ou encore qui demandait du taff. Mais faut rien dire. Donc bye bye la team, et je lui souhaite bonne chance, et pour medabots vous avez le temps pour la sortie, puisque Holy ne vient presque jamais. Mais lui il peut rester ! Enfin bref Adieu !

Sory :

Merci à Yoshimune pour m’avoir invité, et merci à Yohan pour ce coup de poignard dans le dos. Ce message sera TRÈS CERTAINEMENT effacé, mais j’aurais dit ce que j’ai à dire. Yohan ? Tu es un lâche, et un hypocrite. Les un ans de la méda, il y a 2/3jours, tu nous parle de projets, et là, tu fais ça. Et en plus tu vire des gens qui bossent. Personnellement, on m’a plus rien donné depuis Gj, et j’ai demandé. Ah, si, j’ai check trad un medabot. OH MON DIEU. Bref, je salue tout le personnel de la méda quand même, et même si Yohan a choisi la mauvaise route du visual novel de la méda, je pense qu’il a fait ça parce qu’il est perdu. Mais personnellement je pense à Miki, et je me dis que virer quelqu’un qui bosse, c’est moche. Je citerai pas de noms, mais des gens bossent bien moins qu’elle. Sur ce, je vous laisse, j’ai adoré Newser pour ce site, et traduire Gj-Bu, même malgré les retards.

-Soryont K. Albrius, mage de glace, roi d’argent, et Troll de première, il parait.

17 réponses

  1. FireFlies

    Alors la petite crise d’adolescent super je sais écrire et poster un message non sérieux?! Yohan est le chef de la team il a bossé des nuits entières et vous le savez pour faire que la MEDA survive mais c’est sûr que si derrière le travail même avec passion comme c’est si bien dit est rendu 2 semaines après ou encore mal rendu ( fautes/erreurs ) c’est lui qui se retape tout le boulot. Vous devez dire mais c’est qui lui on ne le connait pas c’est pas important je suis juste quelqu’un qui a du aider VOTRE team travailllant avec yohan. Parce que je veux pas dire mais vous n’aviez aucun sens de la responsabilité, il faut s’attendre que dans le fansub il faut du temps si vous saviez que ça allait vous déranger il ne fallait pas venir. Je ne vais pas faire un roman mais juste que Yohan étant le boss de cette équipe mal « foutu » et vous le comprendrez après en entrant dans le monde du travaille « virer » des personnes surtout dans son cas ne c’est pas fait sans raisons. Le chef à toujours le dernier mot. Au plaisir.

  2. Yosh les djeun’s !

    Bon alors j’ai eu la foi de lire votre pavé. Les victimes de service, ça va bien 2 secondes hein. Pour ceux qui ne connaissent pas les détails, l’effectif de la Meda était peuplé de FAINEANTS qui passaient leur temps à déconner sur une convo et quand Yohan, le boss, demandait à quelqu’un de faire un travail, c’était « Oh j’ai la flemme, je bosse pas ». Le record de débilité argumentative datant d’aujourd’hui avec la réplique (je cite): « J’ai plus édité depuis tellement longtemps que je sais plus comment faire apparait un mot en fondu LOL ». Pour les néophytes, le fad est la troisième balise principale qu’on apprend quand on est éditeur….
    Donc oui, si quelqu’un ne fout rien, il est viré point. Et c’est pas parce que vous estimez avoir rempli votre quota trimestriel d’un épisode que vous devez vous arrêtez de bosser. Et puis bon de ce que j’ai compris, la Miki apportait plus de tares qu’autre chose ^^ » Vous êtes soudés dans votre amitié de flemmardise, c’est tout point barre.

    Bref Yohan, la UBW est avec toi !
    Et te laisse pas emmerder par Yui en nazi.

  3. Cette blague… Yohan est venu nous demander notre aide plusieurs fois pour des projets. J’ai assez confiance en lui pour me dire que s’il est venu nous solliciter c’est parce-que vous n’étiez pas là quand il avait besoin de vous. 5 mois que je parle avec Yohan, qu’il traîne sur notre tb et tout ce que j’ai entendu de sa team : des mecs qui servent à rien, jamais là, etc. En attendant c’est des membres de ma team et moi-même qui avons fait plusieurs fois du taf à votre place.

    Et oui le fansub est un plaisir avant tout, mais ce n’est pas une raison pour ne pas prendre la chose au sérieux. Demander une certaine rigueur à ses membres n’a rien d’extraordinaire. Le fansub c’est aussi du TAF.

    Trololo sérieux les gars, faire une news dans le dos de Yohan en le comparant à Hitler ? Alors que ce mec est super serviable et n’hésite pas à aider ? Vous allez pas un peu loin ?
    Hé les gars réfléchissez deux secondes un peu, go grandir, prendre un peu de maturité vous ferez pas de mal 😉

    En attendant cassez-vous bien loin, nous de nôtre côté on va faire un max de pub pour que Yohan recrute un staff flambant neuf, qui tire pas au flan, des bosseurs, des passionnés.

    Allez tchuss les gamins, au plaisir de ne pas vous avoir connu !

  4. Shiranui

    Alors je suis tout à fait d’accord que le fansub est un concept de « pour les fans par des fans », qu’il s’agit donc de passionnés. Vous ragez parce que vous vous êtes faits jeter de la team. Pas de problème, je comprends votre réaction, c’est jamais agréable de se faire virer. Vous êtes tous relativement jeunes (oui je sais que je fais ma vieille mais pourtant l’expérience parle). Vous avez une vue relativement limitée de ce qu’il se passe.

    Ce n’est pas parce que c’est du fansub que ça doit être un club de vacances. Je sais de quoi je parle : j’ai tellement horreur d’avoir des délais et suis tellement peu régulière que je préfère faire des kara alors que je pourrais faire bien plus. Allez donc voir dans les autres teams comment ça se passe. Vous verrez bien ce qu’il en est des délais et compagnie.

    Après vous êtes pas d’accord avec les attentes de Yohan ? Pas de problème ! Il n’y a pas de problème sans solution. Ouvrez votre team ! Non pas que le monde du fansub manque de nouvelles teams qui ouvrent une saison ou deux puis ferment, mais au moins que vous vous rendiez compte de ce que c’est. Et puis comme ça vous faites les choses à votre manière, à votre rythme. Alors ça suffit de chouiner comme des bébés, prenez-vous en main et arrêtez de faire vos Calimero (animal à plumes italo-japonais).

    Yohan, si t’as besoin d’un coup de main, je ferai ce que je peux, tu sais que ce sera avec plaisir.

    Cordialement

  5. Je vais peut être répéter ce que Angor, Fireflies, Boethia et Shira ont dit, mais quant on ouvre sa bouche pour dire de la merde du genre « vous ne comprenez rien, vous n’y êtiez pas » j’ai juste envie de vous gifler pour que vous voyez la vérité en face. Vous dites que Yohan est un dictateur? Est ce que que même vous savez ce qu’est un dictateur? Un dictateur est une personne tiranique et lunatique qui fait faire ses 4 volontés à tout un groupe ou un pays entier. Qui fait vivre l’enfer à ce pays et qu’il fait vivre dans la peur et que personne n’ose l’ouvrir. Et après avoir prit connaissance de ça vous le désignez encore comme un dictateur? Les gens vous êtes vraiment cons alors. A votre avis pourquoi c’est nous tous qui avons poussé Yohan à s’affirmer? Parce que vous lui marchiez sur la gueule je cite Soryon: » désolé j’ai un déménagement, un abonnement à renouveler, une inscription à faire » mais les gens si vous ne vouliez pas avoir un chef qui vous donne des ordres, fallait pas vous engager dans le fansub.
    Quand je vois Yohan qui veille tard pour repasser derrière vous pour refaire vos projets parce que vous l’avez fait à la va vite et que vous l’avez mal fait, je me demande ce que vous faites vraiment dans le fansub… Si pour vous le sub c’est un club med les gens changez d’endroid.
    Les personnes ayant une team à gérer peuvent comprendre ce que je dis, car eux vive le même délire que tant d’autre. Vous pensiez que le fansub c’était quand vous voulez et ce que vous voulez? Est ce que au lieu de penser à votre nombril et votre petit monde de poney rose vous pensez aux personnes qui attendent vos realeses avec impatience?
    Ces personnes qui font que vous devenez connu et qui louent votre travail et vos compétences dans le monde dur du fansub. Vous pensez un peu à eux aussi au lieu d’en faire voir de toutes les couleurs à Yohan et de vous en prendre à lui alors que les premiers à ne pas bosser.. et bien c’est vous. on est pleins à pouvoir vous remplacer et remonter la Meda, pleins de teams qui pendant que vous buviez du thé et que Yohan se tape des insomnie, font le taff à votre place. Certes le fansub c’est aussi l’éclate mais là ce n’est plus de l’éclate dans le genre je m’amuse… c’est dans le genre : « Yohan tu vas prendre ». Il a enfin réussi à ce redresser et vous voulez le rabaisser parce que pour une fois il agit en boss de team, en VRAI boss de team? *mais les gens faites la votre et quand vous verrez la merde que c’est d’avoir des gens qui ne bossent pas vous vous direz à ce moment là et ce sera bien trop tard, que « oh bah oui j’avoue que ça fait chier un staff qui fout rien et qui n’obéit pas et qui vous marche sur la gueule ».
    y a une phrase plus en haut qui dit, je cite: »Soryon: Yohan merci pour le coup de poignard dans le dos ». Mec le vrai coup de poignard c’est vous qui le lui avait attribué en montrant à Yohan qui vous êtiez vraiment.. Une bande de pleureuses qui en a juste rien à foutre de la team et des sentiments de Yohan.
    Parce que vous croyez qu’il est insensible? A votre avis qui passe toutes ses nuits blanches avec, en l’entendant pleurer parce qu’il vous adore et qu’il ne veut pas se séparer de vous, même si il voit bien que vous lui marchez dessus. Alors oui il a relevé la tête ça vous a pas plus mais comme dit FireFlies: y a que ceux qui ne bossent pas qui se plaignent.
    alors avant de vous en prendre à Yohan, repensez à tout ce que vous avez fait pour lui et pourquoi vous vous êtes fait virer après on en reparle.

    sore ja.. En espérant qu’avec tout ce qu’on vous a dit vous allez enfin comprendre que le « dictateur » ce n’est pas Yohan mais que les vrais branleurs et fautifs ce n’est que vous.

    Sayonara

  6. MikkiSenritsu

    J’ai envie de dire à tout le monde la. Y a des choses que vous ignorez, mais bon, je vous laisse parler personnellement ça ne me fait rien ce que vous dites ^^ Donc vous pouvez parler, mais c’est bien, vous parlez vous parlez ! Mais Soryont il est viré alors que la veille il avait sorti quoi ? « Moi si on me met sur un nouveau projet je veux bien bosser hein ? Mais refaire un anime que j’ai déjà fait ça me donne carrément pas envie. Moi ? J’étais en train de lui faire ces trads de honto ni atta et il m’avait donné jusqu’à la fin de l’été pour les faire. Et Kazuto ? Tout simplement que Yohan n’aime pas Kazuto, mais il c’était proposé pour le time de honto ni atta. Donc voila, Mayu elle, elle n’avait aucun taff non plus. Donc arrêtez de parler, la méda n’est pas votre team. Et si Yohan est venu vous voir c’est pas notre problème, mais si il veut faire du taff de la team, le taff des autres, qu’ils s’amusent ^^ Moi je m’en moque pas mal. Mais voila les principales choses à savoir. Sur ce bye bye !

    • FireFlies

      Heuresement que la Meda ne nous appartient pas sinon vous ne seriez plus là depuis longtemps. Mais la chose que vous ne comprenez pas c’est que quand il vous demandait quelque chose ce n’était pas fait ou du moins mal fait vous vous êtes fait jarter pas que pour l’absence mais également pour le taff mal fait.

  7. Okage MnF

    Bon, l’essentiel ayant été dit par les quelques intervenants qui m’ont précédés je ne vais pas épiloguer sur le pourquoi du comment. Pour citer l’adage : « Chacun voir midi à sa porte »…
    Cependant je tiens à souligner une petite chose, j’ai également côtoyé Yohan en lui proposant mon aide suite à des soucis de poste qu’il avait. Et bien que lui ayant signalé que je ne souhaitait pas intégrer la Team ayant moi-même mes propres projets à mener je l’ai quand même aidé. Il m’a donné 3 tâches (Time/Check/Edit) à accomplir et elles ont été faites en une nuit. La question n’est pas là de dire que j’ai fait vite mais bel et bien que JE ME SUIS ENGAGÉ envers Yohan à faire ce qu’il était convenu que je fasse. Et c’est bien de ça qu’il est question, « d’engagement », car le jour où vous avez vous aussi rejoint la Meda Fansub vous vous êtes engagé à répondre aux attentes de votre leader et les attentes de Yohan ne sont rien de moins que les impératifs de bouclage liés aux différents projets de la Team. Alors, je vais pas prendre de gants bien que je ne vous connaissent pas et je ne cherche à juger personne seulement voilà :
    Comparer Yohan, et ce quand bien même il serait le pire leader de Team, à un dictateur qui a sacrifié des millions de vies ? Est-ce que ça va pas un peu loin quand même ? Et comme si la comparaison ne suffisait pas on cite des chants hitlériens… Amis de confession hébraïque passez votre chemin, ça pique les yeux par ici.
    Après j’entends que certains pourrait manquer de pratique (preuve en est qu’il travaillait sûrement trop dur à l’Edit) si bien qu’il en aurait oublié la balise correspondant au fondu…
    Dis-moi Monsieur l’Edit en carton, tu as aussi oublié comment écrire « balise » et « fondu » dans Google ? Qu’à cela ne tienne, va plutôt sur Wikipédia et cherche à « mauvaise foi »… Et quand tu auras trouvé si la définition ne suffit pas à t’ouvrir les yeux contente-toi de les ouvrir en te plaçant devant un miroir. Tu en verras un parfait exemple.
    On croit rêver sérieusement, ces pauvres petits qui ont été menacé de leur propre vie de faire un QC ou un Edit ou je ne sais quoi d’autre, ces mêmes qui ont aujourd’hui passé l’arme à gauche du monde du Fansub, prions pour le repos de leurs âmes… *Minute de silence*
    Car oui, tel est l’univers du Fansub… Les membres sont souvent sujet à renvoie, les Team naissent pendant que d’autres se meurent. Il en a toujours été ainsi.
    Le fansub se résume à l’esprit de partage à mes yeux et à ceux de nombreux autres, mais qu’en est-il de ceux qui ne partagent rien ? C’est simple, ils DÉBARRASSENT le plancher.
    Vous ne méritez même pas le temps qu’il a passé à vous courir derrière, la motivation qu’il a tenter de vous redonner et ce au détriment de la sienne. Vous étiez où quand Yohan a cru perdre pieds ? Qu’avez vous fait quand Yohan perdait espoir ? Je l’ignore et je ne tient même pas à le savoir, mais je sais que la plupart de ceux qui parlent ici, ont été, sont et seront là encore longtemps pour Yohan. Moi je vous aurez viré direct et nombreux sont ceux qui en auraient fait de même.
    La Meda Fansub n’a que faire des états d’âme d’une bande de gens puérils qui renferment chacun une partie de la forêt amazonienne dans leur main.
    Je m’engage ici et Yohan le sait déjà, à faire ce qui est en mon pouvoir pour lui prêter main forte aussi souvent que faire se peut et aussi longtemps qu’il me sollicitera. D’autres qui sont intervenus ici ne l’ont peut-être pas mentionné mais n’en pense pas moins. Cette Team ne souffrira pas une seule seconde de votre départ bien au contraire, elle ne s’en portera que mieux même. Ceux qui restent autour de Yohan ont choisi de voir le verre à moitié plein pendant que vous aviez passé votre temps à le vider de moitié.

    Sur ce, je n’ai qu’une chose à ajouter…
    Eh, toi ! Oui, toi qui attends ton Kamen Rider, ton Medabots, ton OAV ou encore le nouveau projet en Co-prod avec la Team no Rage (Watamote)… Ne désespère pas ! Les manches sont retroussées, les bleus de chauffes sont de sorties et les prochaines releases ne tarderont pas à en faire de même.

    Meda Fansub mada tatte iru !
    Longue vie à la Team.

  8. Mayu

    Au départ, je ne voulais pas répondre, genre, « le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence », mais tant de pardonnez-moi le mot, BULLSHIT, ça ne peut pas me laisser de marbre.
    En fait je vais défendre MA cause, les autres peuvent très bien défendre la leur eux-même pour le coup.
    Premièrement, sérieusement les gens, vous connaissez le principe de procédé rhétorique ? Vous savez les trucs du genre métaphores ou comparaisons, c’est fait pour rendre un discours plus poignant, qui attire l’attention, ainsi pour créer de l’attention envers mon discours j’ai inclus une référence à ce bon vieux Adolf et au régimes totalitaires, c’était une image visant à choquer, et elle a accompli son rôle. Mais « Est ce que que même vous savez ce qu’est un dictateur? Un dictateur est une personne tiranique et lunatique qui fait faire ses 4 volontés à tout un groupe ou un pays entier. Qui fait vivre l’enfer à ce pays et qu’il fait vivre dans la peur et que personne n’ose l’ouvrir. “ Premièrement, je n’ai fait référence qu’à Hitler pour le coup (oh et en passant, « tyrannique », hein), et je t’apprendrais peut être tout d’abord qu’il a été élu par le peuple allemand en 1933, en tant que chancelier puis qu’il c’est lentement attribué les pleins pouvoirs, et que son idéologie était raciale et visait à créer un nouveau peuple, ainsi l’Allemagne nazie ne se contentait pas de l’obéissance des personnes mais voulait les mobiliser pour soutenir le pouvoir, et par conséquent on est en plein dans le mile Émile, vous cherchez l’obéissance et en plus vous voulez que les autres se rallient à votre cause, alors, vous tentez de nous discréditer, probablement êtes vous une forme de propagande, volontaire ou non, c’est vicieux ce genre de régimes, parce qu’au final ceux qui suivent le chef, vivent bien, seul les contestataires et dans le cas du nazisme les minorités sont inquiétés et « vivent un enfer », bien que pour une fansub c’est tout de même fortement exagéré. D’autre part, je tiens à souligner que d’un côté tu dis que sous un régime totalitaire les gens vivent dans la peur de l’ouvrir et d’un autre côté quand nous, on a été contestataires, c’était de l’irrespect, comme on dit chez moi, faut savoir où tu pisses, parce qu’à ce moment là, tu me tends avec force la perche de la victimisation, je pourrais très bien dire « on a juste tenu tête à Yohan parce que bon, hein, éh oh, il a quand même pas été cool, puis comme ça on a été virés » ça serait trop simple n’est-ce pas ? Comme commenter la situation de l’extérieur, sans connaître tous les tenants et les aboutissants, oups, n’est-ce pas un peu le cas de tous ces commentaires, teehee :p Je dois un peu être une dojiko, c’est baka, nee~. Pardon ça c’est juste que j’aime pas les mots en japonais, au milieu d’une phrase, je trouve juste ça tellement kikoo et stupide. (Je dis pas que tu l’es hein, je veux pas qu’on me comprenne mal, c’est une comparaison, ok?)
    D’autre part, je tiens à dire que, la personne qui a rédigé la plupart de ce post, c’est moi, Mayu, et je n’ai pas été virée mais je suis partie, donc, je ne fais pas une crise parce que j’ai été jeté comme une mal propre, ça c’est le quota des autres, moi j’ai plié bagage parce qu’une telle situation va à l’encontre de mes valeurs morales. Comment vous voulez obéir à un chef pas capable de donner des ordres et dont le seul ressort est de vous virer ? Comment vous voulez avoir de l’admiration et du respect (ce qu’un bon leader devrait évoquer) quand il se laisse marcher dessus, et je dis bien, se laisse, c’est pas genre, on lui a foncé dessus et on l’a cloué à terre, c’est plutôt il était déjà sur le sol et on l’avait presque pas vu. Sérieusement est-ce que vaguement balancer une demande sur un chat plein de tout et n’importe quoi c’est donner un ordre ? Non, et comme je l’ai déjà dit autre part poster un message sur le groupe de la meda c’est lancer un poisson dans l’océan, tout le monde s’en fout. Si tu veux donner un ordre, tu demande au gens en privé, comme ça y peuvent pas le rater ou l’ignorer, et puis faut savoir bousculer un peu les gens quand on est chef, et essayez même pas de me jouer la carte du « non, faut être discipliné par soi-même » ou je ne sais quelle connerie du genre. Mais juste en passant quand quelqu’un dit je peux pas bosser avant le 10 juillet et se fait virer le 13 y a comme un problème, puis quand une autre personne à jusqu’à la fin de l’été pour traduire deux ass et se fait virer aussi le 13, y a tout autant un problème. Donc, bon merci de pas me dire que j’ai écrit mon avis parce que j’étais bouté hors de la meda, pour reprendre des termes familiers c’était un choix mûrement réfléchis et pour le bien de la team, bah oui parce que si virer des gens qui bossent ou sont sincèrement prêts à le faire sans même leur avoir demander l’étendu de leur motivation c’est bon pour la team alors mon message l’est tout autant. Puis je tiens à bien évidemment soutenir l’argument qui dit que virer des gens ça motive. Pour continuer dans le thème des régimes totalitaires, la peur du goulag, ça motive aussi. Alors oui, bon je stigmatise, mais sincèrement, vous avez pas l’impression de vous contredire un tout p’tit peu ? (Au cas ou vous ayez oublié c’est une MÉTAPHORE, légèrement doublée d’une exagération, ça ne reflète pas totalement la réalité mais l’éclaire sous une autre jour).
    Sinon ! Ah, oui, les releases (et pas realeses, hein), non, je suis une otaku mais je ne sais pas ce que c’est d’attendre un anime avec ferveur, ce concept m’échappe, mon ton est à peine ironique (ça veut dire beaucoup). Mais comme j’en suis au point où je parle que de mon cas, je tiens à dire que mon travail a toujours été fait à temps, sauf peut être la news de Koi mais quand ont te dit fait la un coup puis la fait pas après, faut pas se plaindre. Et puis, je tiens à souligner un point que personne n’aborde jamais mais qui explique beaucoup de choses, (et je tiens à dire que cet argument est basé sur l’avis de quelques membres avec lesquels j’ai parlé et pas seulement le mien) c’est que, bien évidemment, les gens se dépêchent pas et sont pas motivé mais vous voulez savoir pourquoi ? Parce qui aiment pas les animes/ toku qu’on fait ou c’est juste pas motivant. Faut pas chercher plus loin, c’est toujours plus facile de rejeter la faute sur des gens que de se remettre en question.
    Bref c’est tout ce que j’avais à vous répondre, en toute courtoisie à une possible prochaine fois.
    PS : Par contre, merci de ne pas remettre en compte ma passion, pas le pour le fansub, hein, mais pour la japonimation (c’est une référence, pas une faute de frappe, hein), cette passion est un feu et je prends bien soin de l’alimenter, probablement plus que d’autres, je vous serez donc gré de ne pas remettre ça en compte, je pourrais légèrement mal le prendre.
    Oh et je souhaite tout autant que vous une longue vie à la Meda mais seulement sans moi, pour des raisons de différences de points de vue et de valeurs.

  9. Mayu

    Ah~ encore une fois je suis mal comprise, je ne suis pas fan des fansub salon de thé, je suis pour le travail dans la bonne ambiance, la présence d’un vrai chef, avec de l’autorité, mais aussi un sens de la discussion et de la justice.
    As-tu lu mon message avec attention car j’ai bien écrit pourtant « c’est une référence, pas une faute de frappe, hein », ça veut dire c’est une citation (actuellement de la vf de Metal Gear Solid) une tournure comique jointe à un référence à un jeu que j’apprécie, alors merci de ne pas une fois de plus, me traiter de « fake » et d’inculte, vu qu’apparemment sur ce point la c’est toi qui pêche.
    Ensuite, une fois de plus merci de ne pas parler sans savoir, pour poster une news ici, elle doit être validée par un admin, Yohan a accepté.
    Ensuite je ne l’accuse, c’est une image, une comparaison, une métaphore, une procédé rhétorique fait pour choquer les lecteurs et « ne reflète pas totalement la réalité mais l’éclaire sous une autre jour », je l’ai dit plus haut, merci de ne pas me faire répéter. Et sincèrement j’aurai pu mettre « All hail Lelouch ! » dans la même idée mais premièrement les références semble pas être le fort de ce lectorat et l’impact aurait été trop faible.
    Oh et comme je l’ai dit plus tôt (as-tu, je le répète, vraiment lu mon message ?) je ne joue pas les victimes, justement, laisse moi me citer, vu qu’apparemment tu ne sais pas comprendre un message précis dans tout un flot d’information « tu me tends avec force la perche de la victimisation, je pourrais très bien dire « on a juste tenu tête à Yohan parce que bon, hein, éh oh, il a quand même pas été cool, puis comme ça on a été virés » ça serait trop simple n’est-ce pas ? » Je n’ai pas jouer la victime (étant donné que la partie en parenthèses es une forme de parodie de ce qu’aurait pu être la situation), j’ai joué la sincérité, j’ai exprimé avec force mon point de vue, j’ai expliqué mon incompréhension et ma révolte face à cette façon d’agir, je ne joue pas les martyres, je ne vous demande pas de plaider ma cause, mais juste d’entendre mon point de vue, je mets simplement en oeuvre ma liberté d’expression. À la limite j’ai joué l’avocat du diable, le votre pas le mien, car si la cause que je défends vous semble absurde, je vous répète que à mon sens, les personnes qui ont été virées n’étaient pas les bonnes ou du moins pas les meilleures, une fois de plus, je tiens à souligner le fait que par exemple, Sory et Miki (ainsi que moi, mais moi on s’en fout je suis pas concernée) avaient rédigé une news le 13 dans la nuit, et vous savez quand y ont été virés ? Le 14 à minuit. C’est vrai que c’est sincèrement des branleurs. Maintenant pensez à tous les gens de la page staff que vous ne voyez presque jamais sur le site et dans les génériques (je ne citerais pas de noms je ne suis pas là pour accuser). Vous ne pensez pas déceler un problème ? Je suis quasi sûre que votre conscience souffle quelque chose à votre oreille. Bref, encore une fois, nous avons vécu ça de l’intérieur et ce n’est pas la même chose que ce que vous pouvez percevoir, c’est normal, mais évitez de vous immiscer trop, en ayant l’impression de tout savoir, je ne vous reproche rien et ne vous accuse pas, c’est normal de vouloir défendre un ami mais faut pas non plus faire preuve de mauvaise foi.
    Encore une fois je vous souhaite une bonne continuation.

  10. BON! Ca commence à m’agacer ce sujet, donc il est clos point barre! Vous ragez tant pis pour vous fallait bosser avant, maintenant c’est trop tard. Essayer de se trouver des excuses ou de se justifier ou de justifier les autres ça ne sert plus à rien de venir pleurer ici a écrire des longs postes. Ce qui est fait est fait. Si vous êtes cons au point de continuer à en parler ou même de revenir pleurer et rager sur la Meda c’est que vous avez toujours rien compris.
    Donc bon courage dans votre vie et merci de nous laisser tranquil.
    Cordialement.

  11. Soryant

    Salut à tous, ici Soryont K. Albrius (et pas « Soryon », j’dis ça…) et je tiens à donner mon avis sur cette histoire, vu que je n’ai que faire de l’avis d’une rageuse qui me traite de rageux et qui a tellement d’arguments à opposer à Mayu qu’elle clôt le débat.

    Ah, vite fait, j’voulais dire : Mayu a rien fait de mal, elle s’est contentée de nous défendre, et tous ses arguments sont légitimes, donc Norage. ~Etc’estcesgenslàquimetraitentderageuxnonmaisjerry~

    Donc, je tenais à commencer par Ashilian.
    Ashilian, je vois que tu me hais, ce que je peux comprendre, vu que je suis un troll, d’après certains (Serait-ce parce que j’ai eu le malheur d’insulter la Corse en parlant à Kazuto et en blaguant ? Oh, misère, tellement d’ouverture d’esprit et de compréhension du second degré~)
    Comment je sais ça ? Tu n’as cité que moi dans tes commentaires. Je n’ai qu’une seule réponse à te faire, dans ce cas : Noraaaaage~ ( Ceci est explicitement du troll ).

    Je tenais à signaler, pour information, que ce qui va suivre n’est ni une justification, ni de la rage. Je m’entends toujours bien avec Yohan et ne lui voue ni haine ni aucun sentiment négatif.

    Je comprends qu’il m’ait viré, et ça ne m’a fait ni chaud ni froid. Cependant, le problème n’est pas le résultat, mais la méthode employée pour. Envoyer une lettre sur Skype, puis partir sans réagir ni même s’expliquer, si ce n’est pas de la lâcheté, qu’est-ce, je vous le demande.

    Donc, je n’irais pas aussi loin que Kazuto, Yohan n’est pas un dictateur (d’ailleurs Kazuto si tu vois ce message tu es un rageux) mais bien quelqu’un de bien, qui n’arrive pas à assumer ses actes. Il n’a pour moi pas les épaules pour tenir un rôle de chef et je lui ai déjà dit. Virer quelqu’un du jour au lendemain n’est pas une solution. Ca peut aider, mais seul, ça ne suffit pas. Ce qu’il lui faut, c’est de la fermeté. Yohan, tu peux considérer les gens comme des amis et leur mettre la pression quand même, ça ne poussera personne au suicide, j’t’assure~

    Bref, je tiens pour finir à dire que répondre à ce message serait feeder mon troll, et me donner des raisons de troller. (Ah, et supprimer ce message aussi, just sayin~) Norage, les gens.

    Boethia, au fait, j’voulais te dire : Je n’ai que faire de l’avis de quelqu’un qui dit que Kaze fait de la qualité ( Ceci est encore un troll, et un gros. Bien que je haïsse tout de même Kaze ).

    Le branleur, Soryont K. Albrius.

    PS : Ashilian, on dit Soryont. Respecte mon pseudo, à défaut de me respecter.

    • FireFlies

      pour le problème de la lettre? non ce n’est pas de la lâcheté juste un moyen de renvoyer des personnes 🙂 la team reste la team être ami ou autre ne changera rien c’est pas parce qu’il était ami avec toi que tu n’aurai pas eu droit à la même méthode il était excédé c’est tout au lieu de chercher la bête sur la manière vous auriez plus du penser au pourquoi il nous renvois comme ça ( oui je sais mayu elle est partie d’elle même ) !

  12. « Boethia, au fait, j’voulais te dire : Je n’ai que faire de l’avis de quelqu’un qui dit que Kaze fait de la qualité ( Ceci est encore un troll, et un gros. Bien que je haïsse tout de même Kaze ). »

    Excuse-moi d’apprécier le taf de professionnel :3 Et je n’ai pas KaZe 100% dans mon coeur, je suis par exemple contre les prix qu’ils pratiquent.

    De plus mon avis sur KaZe n’a absolument rien avoir avec le fait que vous ne glandiez rien xD

    Bref ton troll est carrément useless que j’en ris, tu aurais pu dire « pas de leçon à recevoir d’un étranger » ou un truc comme ça mais en fait non…

    • Soryant

      Je tenais à le dire, parce que c’est Lulz, tout simplement. SERIEUX, t’as déjà écouté une vf de Kaze ? Ensuite, je sais pertinemment pourquoi j’ai été renvoyé, je me défends juste de ce dont on m’accuse. Je ne rage pas ni quoi que ce soit, je fais ce que j’ai toujours fait : Je trolle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home Divers Le Daily Futa #0