formats

Mou Hitotsu No Mirai Wo. ONA 1/2/3 VOSTFR

Publié le 4 avril 2015, par dans Divers.

Bonsoir tout le monde. Je présente ce soir un petit projet très intéressant qui parle de communication avec le futur. L’A.U.F.L a inventé un téléphone capable d’appeler dans le futur mais lors du test, Kido Daisuke, l’un des inventeurs, apprend par un ami du futur qu’il va y avoir une explosion au labo et qu’il va mourir. Arrivera-t-il à survivre alors que l’explosion survient ? Qui en est à l’origine et pourquoi ? Les épisodes donneront sûrement la réponse et vous feront vous interroger sur l’importance des liens entre nous et sur la connaissance de l’avenir.

Parlons un peu de ces ONA. Ils ont été réalisés par Production I.G. On y parle de voyage dans le temps, de communiquer avec l’avenir et de la façon dont nous interagissons entre nous.
Quand j’ai trouvé ces épisodes, la première chose que j’ai vue était qu’ils étaient définis comme une sorte de cross-over entre Steins;Gate et Higashi no Eden (Ou Eden of the East chez nous) car on exploite des théories sur le voyage dans le temps comme dans Steins;Gate (The référence pour moi comme anime de Science-fiction réaliste), les personnages principaux ressemblent beaucoup aux héros de Higashi no Eden qui a aussi été réalisé par Production I.G., et les deux histoires accordent une importance aux téléphones portables qui sont l’un des moyens de communication le plus répandu dans le monde. Il y a peut-être d’autres références mais je n’ai pas vu Higashi no Eden donc je ne pourrais pas les trouver.

J’espère que ces épisodes vous plairont et comme disait John Titor : Tempus edax rerum. ^^

Mou Hitotsu No Mirai Wo. DDL 01

Mou Hitotsu No Mirai Wo. DDL 02

Mou Hitotsu No Mirai Wo. DDL 03

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home Divers Mou Hitotsu No Mirai Wo. ONA 1/2/3 VOSTFR