formats

Steins;Gate Drama CD γ Ankokujigen no Hyde + Steins;Gate 0 Opening VOSTFR

Publié le 1 octobre 2015, par dans Steins;Gate.

Bonjour tout le monde !

Le voilà enfin, depuis le temps que je voulais le sortir. Je vous présente le CD Drama γ (Gamma) Ankokujigen no Hyde, que l’on pourrait traduire par : « Hyde de la dimension obscure ».

Ceci est l’un des trois CD Drama de Steins;Gate liés à une ligne d’univers. Le CD Drama ɑ (Alpha) Aishin Meizu no Babel, centré sur Kurisu, se passe dans la ligne Alpha avant le retour d’Okabe dans la ligne de Bêta dans l’épisode 22 de l’anime et explore la relation passée entre Kurisu et son père. Le CD Drama β (Bêta) Mugen Enten no Arc Light, centré sur Mayuri, se passe dans une ligne Bêta alternative où Okabe a abandonné l’idée de réussir à sauver Kurisu et où Mayuri n’a su comment le pousser à se ressaisir. Pour rappel, dans la bonne continuité, elle le gifle et lui faire la morale. Il donne d’ailleurs un aperçu de la personnalité de Rintarou dans Steins;Gate 0 mais j’y reviendrai plus loin. Le CD Drama γ (Gamma) Ankokujigen no Hyde, celui que je propose aujourd’hui, se passe dans une ligne d’univers encore inconnue dans la série, la ligne Gamma, au-delà des 2% de divergence. Centré sur Moeka, dont c’est pour ainsi dire la route puisqu’elle est la seule fille dans le visual novel original à ne pas avoir sa propre fin. Nous retrouvons donc Okabe dans cette ligne où il se trouve être dans le camp des Rounders. L’histoire est une suite alternative à la fin de l’épisode 17 de l’anime.

Il y a aussi les CD Drama Comptiq et Comp Ace qui ont un ton bien plus comiques que les autres et nous offrent des situations improbables comme Okabe prisonnier d’un eroge ou encore Suzuha amoureuse de Daru.
Également, des CD Drama liés au film Fuka Ryouiki no Déjà-vu.
Les CD des Labomem rapportent des moments de l’histoire racontés du point de vue d’un des personnages et sont accompagnés d’une character song. Je pense d’ailleurs en traduire si j’ai le temps et l’inspiration.

Vous avez également, et là c’est du lourd, la trilogie Épigraphe qui nous offre une toute autre histoire et dont est tiré Steins;Gate 0 ou du moins très inspiré car il y a des différences d’après ce que j’ai lu.

Pour ceux qui ne le savent pas, Steins;Gate 0 est la suite officielle du visual novel de Steins;Gate et va sortir le 19 novembre 2015 au Japon. Il se passe en novembre 2010 (Pour rappel, Steins;Gate se passe durant la deuxième moitié de l’été 2010) après le sauvetage raté de Makise Kurisu. On revoit tous les anciens personnages et de nouveaux seront introduits comme Amane Yuki, future femme de Daru et mère de Suzuha ou encore Hiyajou Maho, une amie scientifique de Makise.
Une adaptation en anime est déjà prévue \ o / mais pas plus de précisions.

Sinon, parlons un peu technique. Les vidéos ont été réalisées par la fansub anglaise WhyNot qui a un fort intérêt pour ce qui a un lien avec les Kagaku Adobencha Shirizu, les aventures scientifiques. En clair, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à Chaos;Head, Steins;Gate, Robotics;Notes et leurs dérivés.
J’ai décidé de garder les vidéos en MKV pour préserver le son orignal des CD en Flac, chose impossible avec le MP4. Je vous recommande de lancer les épisodes dans une playlist avec votre lecteur vidéo pour enchainer les épisodes.

Autre information importante. Si vous l’ignorez, une licence est (enfin) tombée sur l’anime en France. C’est Dybex qui a récupéré les droits. Je vous encourage à acheter la série en support physique si vous ne l’avez pas encore vue car elle vaut vraiment le coup et même si vous l’avez vue 100 fois, faites-le quand même pour soutenir la franchise et prier pour qu’on localise d’autres produits comme le visual novel en français mais je rêve là. ^^’

Voilà, voilà, une news un peu longue mais j’avais pas mal de choses à dire, surtout sur Steins;Gate. ^^ J’ai hâte que les autres CD Drama sortent dans ce format pour pouvoir les traduire.

Je remercie aussi MlleJo, Ash, Raikiri292, LockonGN002, Lethalya pour leur aide au check ou au qcheck.

En bonus, parce qu’on parlait de Steins;Gate 0, je mets à votre disposition l’opening du jeu sous-titré par mes soins avec l’énorme aide de Benji pour l’adapt. Je ferai sûrement une autre version quand le jeu sortira.

Je vous souhaite de passer un très bon moment avec Moeka et Okabe. El Psy Kongroo

Steins;Gate Drama CD γ Ankokujigen no Hyde DDL

Steins;Gate 0 Opening DDL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Home Steins;Gate Steins;Gate Drama CD γ Ankokujigen no Hyde + Steins;Gate 0 Opening VOSTFR